The Vehicle Condition Evaluator

The BMW Financial Services Vehicle Condition Evaluator makes determining your vehicle’s current condition easy. It is the same Evaluator Tool used by your BMW Retailer and the AutoVIN Inspector to check for tire tread depth, dents, scratches, windshield cracks, etc. Use yours to distinguish what the acceptable wear and use on your vehicle is from what is chargeable.

Dents, Dings, Chips
Acceptable
Acceptable

All chips affecting an area less than or within the 2” inner circle of the Vehicle Condition Evaluator and dents with damage 2” or less (maximum three occurrences per panel). Exterior dents with damage 2” – 4”. Minor stone chips that affect an area within the 4” circle of the Evaluator (maximum three occurrences per panel).

Unacceptable
Unacceptable

All chips affecting an area greater than the 2” inner circle of the Vehicle Condition Evaluator and have more than three dents per panel, or dents that extend outside the 2” inner circle of the Vehicle Condition Evaluator. Stone chips that cover an area greater than the 4” circle of the Evaluator. Any dents greater than the 4" circle of the Evaluator.

Scratches
Acceptable
Acceptable

Surface scratches/scuffs that do not penetrate the paint and can be removed with normal reconditioning. All scratches or scuffs through the paint that are 2” – 4” in length; Exterior dents with damage 2” – 4”.

Unacceptable
Unacceptable

All scratches/scuffs that extend beyond the 2” inner circle of the Vehicle Condition Evaluator. Scratches or scuffs through paint greater than the 4” circle of the Evaluator.

Hood
Acceptable
Acceptable

Minor stone chips that affect an area within the 2" inner circle on the Vehicle Condition Evaluator. Minor stone chips that affect an area within the 4” circle of the Evaluator.

Unacceptable
Unacceptable

Stone chips that affect an area greater than the 2" inner circle on the Vehicle Condition Evaluator. Stone chips that cover an area greater than the 4” circle of the Evaluator.

Tires
Acceptable
Acceptable

Tires must have at least 4⁄32" of tread at the lowest point, deeper than the silver wear bar on the Vehicle Condition Evaluator. Tires must match the original equipment supplied on your vehicle (speed rating, type, brand, run-flat, size). Please see your BMW Retailer for details.

Unacceptable
Unacceptable

Tires that have less than 4⁄32" tread depth, or tire specifications and sizes different from original equipment brand (approved brands are Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop, and Goodyear), type (run-flat), and speed rating.

Windshield
Acceptable
Acceptable

Cracks or stars that are outside of the driver’s wiper arc and within the 1/2” circle in the centre of the Vehicle Condition Evaluator (up to two occurrences) and surface chips in the driver’s wiper arc.

Unacceptable
Unacceptable

Any cracks or stars within the driver’s wiper arc and outside of it greater than the 1/2" circle in the centre of the Vehicle Condition Evaluator.

Bumpers
Acceptable
Acceptable

Superficial scuffs/scratches that do not penetrate the paint.

Unacceptable
Unacceptable

All dents and scratches/scuffs that penetrate the paint and cracks or punctures to bumpers.

Cracked Light
Acceptable
Acceptable

Unacceptable
Unacceptable

Any cracks to a light housing.

Interior Wear
Acceptable
Acceptable

Minor scuffs to the interior, seats, and soft trim (includes leather, cloth, vinyl leather, plastic, wood, carpets, headliners, vinyl and convertible tops, and weather-stripping seals).

Unacceptable
Unacceptable

Any tears or burns to the interior.

Please note that if you have purchased BMW Financial Services Excess Wear & Use Protection with your BMW vehicle, this process has been simplified for you. Upon completion of your vehicle inspection by AutoVIN Canada, please contact one of our Lease Maturity Specialists at 1-800-300-0269 to see if any chargeable items are covered by your Excess Wear & Use Protection plan.

Find a BMW Repair Centre

Our BMW Certified Collision Repair Centres (CCRC) are able to repair any signs of wear and use that may be considered “unacceptable” and restore your BMW back to its factory safety specifications. Every BMW CCRC is equipped with specialized tools and trained technicians to give you fast, easy service, and a guarantee that your repairs are BMW certified. Schedule your appointment today by visiting bmw.ca to find a repair centre near you.

L’OUTIL D’ÉVALUATION D’USURE DU VÉHICULE

Avec l’outil d’évaluation d’usure du véhicule des Services financiers BMW, il est facile de déterminer l’état actuel de votre voiture. Il s’agit du même outil dont se serviront votre concessionnaire BMW et l’inspecteur AutoVIN pour vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus, les bosses, les égratignures, les fissures dans le pare-brise, etc. Utilisez le vôtre pour faire la distinction entre l’usure et l’utilisation acceptables de votre véhicule et ce qui est facturable.

Bosses, creux, entailles
Acceptable
Acceptable

Entailles affectant une superficie inférieure ou égale au cercle intérieur de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule de 2 po (5 cm) et bosses de 2 po ou moins (maximum trois cas par panneau). Bosses extérieures avec dommages entre 2 et 4 po. Entailles mineures causées par un caillou qui couvrent une région ne dépassant pas le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule; (maximum trois cas par panneau).

Inacceptable
Inacceptable

Entailles qui excèdent le cercle intérieur de 2 po (5 cm) de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule et ayant plus de trois bosses ou creux par panneaux, ou bosses/creux qui dépassent du cercle intérieur de 2 po de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule. Entailles causées par un caillou qui couvrent une région excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur. Toute bosse excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule.

Égratignures
Acceptable
Acceptable

Rayures et éraflures de surface qui ne pénètrent pas la peinture et qui peuvent être éliminées dans le cadre d’une remise en état normale. Égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui font entre 2 et 4 po de long.

Inacceptable
Inacceptable

Rayures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui dépassent du cercle intérieur de 2 po (5 cm) de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule. Égratignures ou éraflures qui pénètrent la peinture et qui dépassent du cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule.

Capot
Acceptable
Acceptable

Dommages mineurs causés par un caillou ne dépassant pas le cercle intérieur de 2 po (5 cm) de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule. Entailles mineures causées par un caillou qui couvrent une région ne dépassant pas le cercle intérieur de 4 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule.

Inacceptable
Inacceptable

Entailles causées par un caillou qui excèdent le cercle de 2 po (5 cm) de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule. Entailles causées par un caillou qui couvrent une région excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur.

Pneus
Acceptable
Acceptable

Pour être acceptable, la sculpture des pneus doit avoir au moins 4⁄32 po de profondeur au point le plus bas (dépasser la ligne argent de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule). Les pneus doivent aussi correspondre à l’équipement d’origine du véhicule (cote de vitesse, type, marque, affaissement limité et format). Pour tous les détails, veuillez vous adresser à votre concessionnaire BMW.

Inacceptable
Inacceptable

Pneus présentant une sculpture de moins de 4⁄32 po de profondeur ou des caractéristiques et une grandeur qui diffèrent de l’équipement d’origine de la marque (les marques approuvées sont Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear), du type (à affaissement limité) et de la cote de vitesse.

Pare-brise
Acceptable
Acceptable

Fissures ou amorces étoilées hors de la portée de l’essuie-glace du côté du conducteur et ne dépassant pas le cercle central de 1/2 po (1,25 cm) de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule (jusqu’à deux cas), et entailles de surface dans la courbure de l’essuie-glace côté conducteur.

Inacceptable
Inacceptable

Toute fissure ou amorce étoilée dans la portée de l’essuie-glace du côté conducteur, et en dehors de cette zone si elle dépasse le cercle central de 1/2 po de l’outil d’évaluation d’usure du véhicule.

Pare-chocs
Acceptable
Acceptable

Éraflures et égratignures de surface qui ne pénètrent pas la peinture.

Inacceptable
Inacceptable

Toutes bosses, égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui fissurent ou perforent les pare-chocs.

Lumière fendue
Acceptable
Acceptable

Inacceptable
Inacceptable

Toute fissure à l’un des boîtiers des phares.

Usure intérieure
Acceptable
Acceptable

Entailles mineures à l’intérieur, aux sièges et aux garnitures molles (incluant cuir, tissu, vinyle, plastique, bois, tapis, garnitures de toit, toits en vinyle ou décapotables et coupe-bise).

Inacceptable
Inacceptable

Toute déchirure ou brûlure à l’intérieur.

Veuillez noter que si vous vous êtes procuré la Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives des Services financiers BMW lors de la signature du bail de votre BMW, cette procédure sera plus simple pour vous. Après l’inspection de votre véhicule par AutoVIN Canada, veuillez communiquer avec nos spécialistes d’échéance de bail au 1 800 300-0269 pour voir si des éléments facturables sont couverts par votre Protection en cas d’usure et d’utilisation excessives.

Trouver votre atelier BMW

Les centres de carrosserie certifiés BMW (CCC) peuvent réparer tous les signes d’usure qui pourraient être considérés comme inacceptables et ramener les spécifications de sécurité de votre BMW à leur état d’origine. Dans chaque atelier, vous trouverez des outils à la fine pointe de la technologie et des spécialistes qualifiés qui vous offriront un service rapide et simple ainsi que la garantie que les réparations seront certifiées par BMW. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui en visitant bmw.ca afin de trouver l’atelier le plus près de vous.