L’Évaluateur d’usure du véhicule

Avec l’Evaluateur d’usure du vehicule de Services financiers BMW, il est facile de déterminer l’état actuel de votre voiture. Il s’agit du même outil dont se serviront votre concessionnaire BMW et l’inspecteur AutoVIN pour vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus, les bosses, les égratignures et fissures dans le pare-brise, etc. Utilisez le vôtre pour faire la distinction entre l’usure et l’utilisation acceptable de votre véhicule de ce qui est facturable en fonction de votre couverture de protection en cas d’usure et d’utilisation excessive de BMW Financial Services.L’ÉVALUATEUR D’USURE EXCESSIVE DU VÉHICULE

Bosses, creux, entailles
Acceptable
Acceptable

Entailles affectant une superficie inférieure ou égale au cercle intérieur de 2 po et bosses de 2 po ou moins (maximum trois cas par panneau). Bosses extérieures avec dommages entre 2 et 4 po. Entailles mineures causées par un caillou qui couvrent une région ne dépassant pas le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule; (maximum trois cas par panneau).

Inacceptable
Inacceptable

Entailles qui excèdent le cercle intérieur de 2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule et ayant plus de trois bosses ou creux par panneaux ou de bosses/creux qui dépassent du cercle intérieur de 2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule. Entailles causées par un caillou qui couvrent une région excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur. Toute bosse excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule.

Égratignures
Acceptable
Acceptable

Égratignures et éraflures de surface qui ne pénètrent pas la peinture et qui peuvent être éliminées dans le cadre d’une remise en état normale. Égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui entrent dans le cercle intérieur de 2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule. Égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui font entre 2 et 4 po de long.

Inacceptable
Inacceptable

Égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui dépassent du cercle intérieur de 2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule. Égratignures ou éraflures qui pénètrent la peinture et qui dépassent du cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur d’usure de votre véhicule.

Capot
Acceptable
Acceptable

Dommages mineurs causés par un caillou ne dépassant pas le cercle intérieur de 2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule. Entailles mineures causées par un caillou qui couvrent une région ne dépassant pas le cercle intérieur de 4 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule.

Inacceptable
Inacceptable

Entailles causées par un caillou qui excèdent le cercle de 2 po de l’Évaluateur de l’état de votre véhicule. Entailles causées par un caillou qui couvrent une région excédant le cercle intérieur de 4 po de l’Évaluateur.

Pneus
Acceptable
Acceptable

Pour être acceptable, la sculpture des pneus doit avoir au moins 4⁄32 po de profondeur au point le plus bas (dépasser la ligne d’usure argent de l’Évaluateur). Les pneus doivent aussi correspondre à l’équipement d’origine du véhicule (cote de vitesse, type, marque, affaissement limité et format). Pour tous les détails, veuillez vous adresser à votre concessionnaire BMW.

Inacceptable
Inacceptable

Pneus présentant une sculpture de moins de 4⁄32" de profondeur ou des caractéristiques et une grandeur qui diffèrent de l’équipement d’origine de la marque (les marques approuvées sont Michelin, Pirelli, Bridgestone, Continental, Dunlop et Goodyear), du type (à affaissement limité) et de la cote de vitesse.

Pare-brise
Acceptable
Acceptable

Fissures ou amorces étoilées hors de la portée de l’essuie-glace du côté du conducteur, mais ne dépassant pas le cercle central d’1/2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule (jusqu’à deux cas), et entailles de surface dans la courbure de l’essuie-glace côté conducteur.

Inacceptable
Inacceptable

Toute fissure ou amorce étoilée dans la portée et au-dehors de l’essuie-glace du côté conducteur dépassant le cercle central de 1/2 po de l’Evaluateur d’usure du vehicule.

Pare-chocs
Acceptable
Acceptable

Éraflures et égratignures de surface qui ne pénètrent pas la peinture.

Inacceptable
Inacceptable

Toutes bosses, égratignures et éraflures qui pénètrent la peinture et qui fissurent ou perforent les pare-chocs.

Lumière fendue
Acceptable
Acceptable

Inacceptable
Inacceptable

Toute fissure à l’un des boîtiers des phares.

Usure intérieure
Acceptable
Acceptable

Entailles mineures à l’intérieur, aux sièges et aux garnitures molles (incluant cuir, tissu, vinyle, plastique, bois, tapis, garnitures de toit, toits en vinyle ou décapotables et coupe-bise).

Inacceptable
Inacceptable

Toute déchirure ou brûlure à l’intérieur.


Trouver votre atelier BMW

Les ateliers de carrosserie certifiés BMW peuvent réparer tous les signes d’usure qui pourraient être considérés comme inacceptables. Ils peuvent également restorer votre BMW à son état d’origine. Dans chaque atelier, vous retrouverez des outils à la fine pointe de la technologie et des spécialistes formés qui vous offriront un service rapide et simple ainsi qu’une garantie que les réparations seront certifiées par BMW. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui en visitant le bmw.ca afin de trouver l’atelier le plus près de vous.